samedi 23 août 2008

aux dernières nouvelles

bonjour à tous, nous sommes rentrés de notre semaine de découverte ce matin vers 6h. Nous avons très vite repris nos marques, on se sent comme chez nous. Notre semaine fut rapide mais on en a profité à fond :

Potosi : visite du musée de la monnaie et d'une mine d'argent ( grosse frayeur), départ de nuit pour Uyuni.

Uyuni : trois jours de 4x4 à travers un désert de sel, de cailloux, de montagne, et même le desert de Dali. Nous nous sommnes baignés dans des sources d'eau chaude à plus de 4000 métres d'altitude à moins de 0 degrès dehors. On a vu des jeysers, des mini tornades, des lagunes rouge, verte... et même des millions de lama, de flamants roses, des vicuñas et un chinchilla. Les nuits furent fraîches voir froides : à 6 dans un lit on se tient chaud même quand l' hôtel est en sel... Après trois jours de tape-cul qui nous ont mené jusqu'à la frontière du Chili, on reprend le car de nuit direction La Paz.

La Paz: C'est la capital la plus haute du monde qui s'étent sur 800 métres de déniveler ( 3200 à 4000 métres d'altitude). C'est une ville impressionnante où certaines maisons sont construites à même la montagne, cependant le bruit, la pollution et la pauvreté rend cette ville triste et maussade. de toute façon nous y avons juste passé une nuit près avoir visité Tiwanaku et pris le car le lendemain direction Copacabana.

tiwanaku: on visite deux musés et un site archéologique. Nous avons eut une visite guidée en espagnol. On peut voir dans les musés quelques vestiges des Tiwanakus et Incas. Sur le site archéologique les boliviens continuent les fouilles c'est pourquoi on ne peut oberser qu'une infime partie du temple encore enfouie.

Copacabana : pour arrivé à cette ville nous mettons le car sur un bac car elle est du coté péruvien. Nous sommes à la frontière entre entre le Pérou et la Bolivie. Nous visitons la ville à pied, puis le lac sur des barques à voile ( seuls à bord). Le lendemain nous partons en navette pour vister L'isla del sol : petite randonnée dans la partie nord de l'ile avec quelques vestiges Inca et pour la partie sud on gravit les marches d'un escalier toujours Inca. de retour sur Copacabana départ précipité direction La Paz.

Juste le temps d'acheter à manger et on prend notre car qui nous raméne à Cochabamba.

Aujourd'hui nous nous occupons de quelques souvenirs que nous laisserons au Commedor ainsi qu'aux scouts. Mais nous nous reposons de cette semaine avant l'ascention qui nous atend demain : le mont Tunari ! attendu avec inpatience.

Pour les deux dernières jours nous avons prévu de faire nos dernières emplettes, de dire au revoir à toutes les personnes que nous avons rencontrés, et faire la fête pour les derniéres soirées.

à bientôt pour les dernières informations .

4 commentaires:

Maud a dit…

Super simpa votre périple dit donc. Profiter bien de vos derniers jours là bas et a jeudi ....
Au faite Alex j'ai oublié de te dire que les parents n'ont plus internet ni tel pdt quelques jours ( fausses manip des agents france télécom !! Pas doué ceux là !!). Si ya quelques choses fait signe sur ma boite ou sur msn je transmetrais.
Gros bisous
(Au faite ton message à bien été reçu...)

bmb94 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bmb94 a dit…

Ouf, j'ai retrouvé un système web qui fonctionne, dommage que ce soit celui du bureau...
Profitez bien de vos dernières journées et grand merci, une fois encore pour ce blog et surtout son "alimentation" !
Maintenant nous avons hâte de voir votre "retro-camp", cela a peut-être un autre nom ? et partager un peu vos découvertes..
Bises à tous.
A jeudi.

thérèse a dit…

Félicitations à vous tous! De retour de ma montagne, plus petite en partie il est vrai:1240/3000m, en Haute-Maurienne, je découvre votre blog avec plaisir. J'attends avec impatience le retour en photos, films, commentaires en direct! Bonne fin de séjour; Amitiés guides et scouts. Thérèse